chapes fluides

Sogibat - Applicateur de chapes fluides agréé Lafarge

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

préparation puis coulage de la chape passage de la barre pour une planeite parfaite sechage, aperçu du rendu final

Chapes fluides pour les planchers chauffants, chapes acoustiques, chapes de rénovation sur le 33 (Gironde) : la croissance de la demande locale nous a conduit à créer la société Sogibat. Dès 1999, nous nous sommes donc orientés vers les chapes fluides.

Nous travaillons avec deux types de chapes fluides :

  • une base anhydrite particulièrement adaptée au PCEBT (plancher chauffant à eau basse température) et autres types de plancher chauffant fonctionnant avec un fluide caloporteur (gaz…) ainsi que les planchers réversibles (donnant du chaud l'hiver et du frais l'été).
  • une base ciment plutôt réservée au PRE (plancher rayonnant électrique), aux chapes sur isolant acoustique mais fonctionnant également sur les PCEBT.

Dans le cadre de réhabilitation nous utilisons également des bétons « légers » jusqu'à 200kg/m³ (contre 2300kg/m³ pour un béton standard) recouvert d'une chape fluide. Cette solution permet de limiter les charges quand il est nécessaire de recouvrir un plancher existant.

Chaque année, nous coulons près de 40 000m² de chapes aussi bien pour des particuliers que pour des professionnels du bâtiment. Nous intervenons dans les départements suivants : 33 / 17 / 16 / 24 / 47 / 40.

Chaque chantier est visité avant l'intervention du coulage afin de valider tous les points techniques. Les interventions sont réalisées par une équipe de professionnels au nombre de 2 à 5 personnes en fonction de la superficie de chape à couler.

Un plancher chauffant de pavillon est coulée dans la journée et la circulation piétonne est autorisée 24h après le coulage. Dans le cadre de plus grosse opération, nous pouvons couler jusqu'à 1000m² dans la journée.

Pour la réalisation de vos sols, la chape autonivelante, une solution fiable et innovante...

Un sol sur mesure... une solution efficace

Quelque soit votre chantier (rénovation ou neuf, maison individuelle ou collectif, tertiaire), quelque soit votre support (dalle béton, plancher existant, planchers bois, anciens revêtements,...), quelque soit votre revêtement de sol (carrelage, peinture, parquet, résine,...), nous trouvons la solution, technique et économique, adaptée à votre besoin.

Plancher chauffants... un confort bien réel

Quelque soit votre type de chauffage (plancher chauffant à eau, plancher réversible, plancher rayonnant électrique), nous avons la solution pour vous permettre une régulation fine et précise des températures. Le mortier fluide autonivellant Agilia®, composé de liant (ciment ou anhydrite) –- de sables –- d'eau et d'additifs, est préparé industriellement en centrale à bétons. Livré par camion malaxeur, il est prêt à l'emploi et il est mis en oeuvre par pompage. Ses propriétés de conductivité de la chaleur (c'est à dire la capacité de la chape à diffuser la chaleur) et l'enrobage parfait des tuyaux de chauffage vous permettent un rendement optimal de votre plancher chauffant. Chaque pièce est chauffée selon vos besoins réels et évolutifs dans un soucis d'un confort thermique bien réel

Domaine d'emploi des chapes fluides

  • Chape fluide (Agilia sols C SPC) destinée à recevoir un revêtement de sol : prix attractifs (près de 30% d'économie), planéité exceptionnelle, mise en oeuvre rapide, hors planchers chauffants.
  • Chape pour enrobage de plancher chauffant à eau, réversible ou non, et de plancher rayonnant électrique,
  • Chape sur isolants thermique et/ou acoustique,
  • Chape adhérente ou désolidarisée au support béton,
  • Chape pour mise à niveau,
  • Enrobage de gaines techniques et/ou canalisations,
  • Rénovation de plancher existant, avec des produits allégés
  • Chape de grande superficie,
  • Pose de carrelage de sols.

Avantages des chapes fluides

  • Adaptation à tous types de chantier (neuf, rénovation, maison individuelle, collectif, tertiaire, …) à tous types de support (dalle béton, plancher bois, anciens revêtements, …) à tous types de revêtement de sol (carrelage, peinture, résine, parquet, …)
  • Des performances mécaniques garanties (durabilité du matériau)
  • Des chantiers impeccables
  • Une accessibilité aisée de tous types de chantier permis par la pompabilité des produits (jusqu'à 50 m de hauteur et jusqu'à 150 ml de tuyaux)
  • Optimisation des performances des planchers chauffants
  • Efficacité et pérennité des solutions chape flottante sur isolants thermiques et acoustiques
  • Surface finie de haute qualité
  • Jusqu'à 1 000 m² sans joints de fractionnement
  • De faibles épaisseurs (jusqu'à 25 cm)

Tous nos produits sont Document Technique d'Application délivré par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Nos mettons à votre disposition tous nos fiches commerciales et nos fiches techniques sur simple demande

SOGIBAT
42 route de Beychac - 33750 St Germain du Puch
E-mail : sogibat@wanadoo.fr
Tél. : 05 57 24 03 93 / fax : 05 57 24 08 41
La référence des chapes fluides

Site réalisé par Orient Express